Qualifiantes

  

Formations qualifiantes gratuites et rémunérées* de niveau V :

 

 

Agent d'entretien : certification pour le Titre Professionnel "Agent de Propreté"  de niveau V en cours d'homologation

En partenariat avec le Greta Nord Franche-Comté et le Cfa de Bethoncourt

Le marché de l'emploi dans le secteur de la propreté se situe actuellement dans les premiers secteurs d'activités de service.Son champ d'intervention est diversifié et s'étend dans les lieux tels que  les pôles industriels, hôpitaux, bureaux, grandes surfaces, habitats privés, etc... Elle vise la qualification des demandeurs d'emploi éloigné de l'emploi, des personnes ayant travaillé sur ce type de poste et élargit leur champ d'activité par l'acquisition de compétences dans les domaines tels que l'environnement, l'hygiène, la sécurité et la communication.

Cette action qualifiante, organisée en étroite collaboration avec les entreprises, vise l'accès direct aux emplois dans ces secteurs.

Entrée prévue en janvier 2012 - durée 610 heures dont 210 heures en alternance - Temps plein - 12 places - Fiche descriptive en cours

 

 

Agent de restauration : en cours d'homologation de niveau V

Cette action a pour objectif de professionnaliser des demandeurs d'emploi ayant occupé des postes non qualifiés en restauration collective (cuisine, self-service, plonge, nettoyage). Elle s'inscrit dans le schéma régional du développement du tourisme et des loisirs. Cette action qualifiante permettra également d'acquérir les méthodes de recherche et de négociation d'emploi.

L'accès direct aux emplois dans ces secteurs est visé.

Entrée prévue en janvier 2012 - durée 700 heures dont 175 heures en alternance - Temps plein - 5 places - Fiche descriptive en cours.  

 

 

Agent d'hôtellerie et entretien des locaux : Titre Professionnel de niveau V

Cette action a pour but de qualifier des demandeurs d'emploi jeunes ou adultes d'un niveau 3ième générale ayant déjà travaillé dans le domaine de l'entretien en milieu hôtellier, hospitalier, industriel et service aux personnes.  A l'issue de la formation, les personnes pourront postuler à des postes tels que : femme de chambre et lingère en hôtel, employé d'entreprise de nettoyage, employé de collectivité. 

L'accès direct aux emplois dans ces différents secteurs est visé.

Entrée prévue en septembre 2011 - durée 665 heures dont 175 heures en alternance - Temps plein - 10 places - Fiche descriptive en cours.  

 

 

Cuisinier  : Titre Professionnel de niveau V 

Cette action s'adresse à des demandeurs d'emploi ayant validé leur projet professionnel et ayant acquis des compétences de base en cuisine. La formation se déroule au Restaurant d'Application. Les débouchés sont : cuisinier en restauration traditionnelle ou en collectivité.

L'accès direct à l'emploi est visé.

Entrée prévue en septembre 2011 - durée 810 heures dont 210 heures en alternance - Temps plein - 5 places - Fiche descriptive en cours.  

 

 

Serveur de restauration : Titre Professionnel de niveau V 

Cette action s'adresse à des demandeurs d'emploi ayant validé leur projet professionnel. La formation se déroule au Restaurant d'Application.
Les débouchés sont : serveur en restauration traditionnelle.

L'accès direct à l'emploi est visé.

Entrée prévue en septembre 2011 - durée 700 heures dont 175 heures en alternance - Temps plein - 5 places - Fiche descriptive en cours.  

 

 

Peintre en bâtiment : Titre Professionnel de niveau V 

Cette action a pour but de qualifier des demandeurs d'emploi jeunes ou adultes ayant validé leur projet professionnel dans le domaine de la peinture. La formation se déroule dans nos ateliers de peinture sur le site de Cravanche.

L'accès direct à l'emploi est visé.

Entrée prévue en septembre 2011 - durée 810 heures dont 210 heures en alternance - Temps plein - 4 places - Fiche descriptive en cours. 

 

 * Possibilité de rémunération sous certaines conditions.

Retour à l'Accueil

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site